
Hydrolat de rose
Obtenue par un processus de distillation de la fleur, l'eau de rose présente de nombreux bienfaits pour la peau, notamment celle du visage. Parmi les multiples variétés existantes, la rose de Damas présente le meilleur rendement. Elle est aujourd'hui cultivée dans différents pays, dont la Turquie, la Syrie et le Maroc.
C'est d'ailleurs dans les pays arabes que l'eau de rose a été utilisée pour les toutes premières fois pour des soins de peau, environ au Xe siècle ! Elle a d'abord servi en cosmétique, avant qu'on ne lui découvre une utilité culinaire et même thérapeutique puisqu'elle peut soulager, entre autre, les maux de tête.
Deux variétés de rose correspondent particulièrement à un usage cosmétique : la Centifolia (Cent-feuilles) et la rose de Damas.
Chez KOSMĒO, notre hydrolat provient de la rose de Damas.
Hydrolat de lavande
Rafraîchissant et apaisant, cet hydrolat est idéal pour les peaux délicates, tiraillées ou inconfortables.
Astringent et purifiant, c'est également un hydrolat de choix pour le soin des peaux à imperfections. Il va permettre le contrôle de l'excès de sébum tout en aidant à cicatriser les petites cicatrices d'acné et va aider la peau à se régénérer.
Pour les peaux matures, cet hydrolat pourra aider à lutter contre l'apparition des rides.
C'est un adoucissant et revitalisant naturel qui peut être utilisé sur le visage comme sur les cheveux. Un vrai must !
Hydrolat de menthe poivrée
L'hydrolat convenant à toutes et tous.
Pour les peaux délicates, couperosées et sèches, il procurera un effet rafraîchissant tout en atténuant les rougeurs. De plus, il calmera les démangeaisons et les coups de soleils !
Pour les peaux grasses et acnéiques, ses effets astringent et antibactérien vous permettront de lutter contre toute imperfection.
Petit bonus méconnu : il est tonifiant et peu donc être utilisé sur...les jambes ! En effet, il soulagera vos jambes endolories à la fin d'une longue journée et redonnera souplesse à votre peau.