Nos huiles végétales

Utilisés depuis la nuit des temps, les huiles végétales et les macérâts huileux sont des alliés pour tous les soins de beauté ! Possédant de multiples propriétés bénéfiques, ils s'adaptent à tous les types de peau. 

Les huiles végétales, qu'elles soient pures ou incorporées dans des recettes de cosmétiques, peuvent être utilisées directement sur la peau ou les cheveux. Quant aux huiles biologiques, elles ont comme avantage d'être dépourvues de conservateurs synthétiques, de parabènes ou de tout autres perturbateurs endocriniens. De plus, leur provenance est connue !

 

Huile de jojoba

Cette huile, dont la composition moléculaire se rapproche énormément de celle du sébum, est très appréciée pour ses multiples bienfaits. Elle rééquilibre la production de sébum de la peau et du cuir chevelu, sans laisser de film gras, mais en procurant tout de même une agréable dose d'hydratation.

Tous les types de peau peuvent bénéficier de ses bienfaits puisqu'elle est calmante, réparatrice, régénérante, anti-âge, adoucissante et plus encore !

Indice comédogène* : 0

 

Huile de bourrache

Riche en acides gras poly insaturés, cette huile ayant plutôt méconnue est idéale pour les peaux sèches et les peaux matures !

Elle revitalise et protège l'épiderme, tout en aidant à réduire l'apparence des rides. Pouvant également être utilisée pour hydrater le corps, elle aidera entre autre à réduire l'apparence des vergetures.

Indice comédogène* : 2

 

Huile d'Argan

Originaire du Maroc, cette huile végétale, également appelée "or liquide", hydrate, régénère et protège l'épiderme. Elle peut également apaiser les irritations et brûlures ainsi que calmer les tiraillements et démangeaisons.

Contrairement à la croyance populaire, elle pénètre rapidement la peau et convient même pour les peaux acnéiques puisqu'elle est non-comédogène.

Indice comédogène* : 0

 

*L'indice comédogène : 0 = non-comédogène, 5 = très comédogène. Une huile comédogène, aura tendance à obstruer les pores de la peau, d’où l’apparition de boutons, points noirs et comédons.